Le monde aquatique est si vaste que vous pouvez pratiquer diverses activités incroyables et accessibles à tout le monde. De ce fait, il existe de nombreuses disciplines aquatiques dans ce domaine. Alors, découvrez sans attendre notre sélection à ne pas rater !

Aquagym

C’est le type d’activité le plus pratiqué par la majorité des gymnastes aquatiques. C’est un ensemble d’une série d’exercices comme le yoga, mais il faut suivre une cadence, le tempo ou le rythme d’une musique. De ce fait, vous devez vous baigner dans l’eau pour le faire avec l’assistant d’un professeur qui peut plonger dans l’eau ou hors de l’eau selon ses préférences.

Aquabike

Aquabike est un sport pratiqué avec un vélo d’appartement, mais il sera immergé dans l’eau, parfois fixée au sol. En effet, la pratique n’est pas la même qu’avec un vélo d’appartement dans lequel vous pédalez comme si vous rouliez à vélo. Avec l’Aquabike, vous devez pédaler en restant debout sur les pédales. Vous devez donc suivre les instructions du professeur afin de bien profiter de ce beau sport.

Aquabody

Selon son nom, c’est un type de sport fitness, mais se fait dans l’eau ! Occasionnellement, Aquagym et Aquabody se ressemblent, mais ce dernier est plus performant et dynamique. De plus, vous devez exercer différentes séries d’exercices pendant 45 minutes sans interruption en suivant le rythme d’une musique choisie par votre instructeur.

Aquarunning

C’est une version de la course à pied, mais se fait dans l’eau. De ce fait, vous ne le faites pas directement dans l’eau, mais vous courrez sur un tapis roulant ainsi qu’avec d’autres accessoires. En effet, non seulement ce type d’activité vous offre des effets bénéfiques sur le plan physique, mais contribue aussi à l’amélioration de votre santé morale. Vous pouvez pratiquer l’aquarunning en groupe dans un club ou avec vos amis selon votre préférence.

Aquapunching

Si vous voulez pratiquer l’art du bodycombat d’une autre manière, pratiquer l’aquapunching. Non seulement vous réalisez plusieurs mouvements comme des coups de poings ou coup de pied sous l’eau, mais vous pouvez améliorer très rapidement vos compétences. Alors, n’hésitez pas à vous inscrire dans les clubs d’aquapunching afin d’assurer l’amélioration de vos compétences dans l’art du body combat !

>> A LIRE EGALEMENT : Où se situe le club aquatique de Ploërmel <<

Yoga aquatique

Il existe plusieurs noms donnés à cette activité comme l’aqua yoga, aqua en piscine, aquazen… Il est évident donc que c’est une version de yoga qui se pratique dans l’eau. De ce fait, un professionnel dans le domaine vous accompagne durant votre session. Parfois, il existe quelques exercices réalisés sous l’eau avec un masque pour une expérience hors du commun. Par contre, faire des exercices en apnée n’est pas inclus dans le programme. Vu que le but du yoga, c’est de réaliser une respiration appelée « diaphragmatique » qui vous permet de vous relaxer tout en améliorant votre souplesse.

Aquacardioscult

Ce type d’activité aquatique vous permet d’améliorer votre cardio en pratiquant des exercices dans l’eau sans poser les pieds au fond. Vous avez la possibilité d’utiliser des accessoires comme des haltères flottants ou des mini-palmes. Cela permet de trouver votre équilibre et d’améliorer votre travail cardio ainsi que vos abdos. Cette activité est de temps en temps pratiquée dans une piscine, car c’est le meilleur endroit pour parfaire sa pratique.

SUP

Appelé aussi Stand Up Paddle ou paddle surf est une activité très à la mode le long de l’année. Le but, c’est de garder votre équilibre, debout sur un plancher. Pour avancer, il faut utiliser une rame. C’est une activité passionnante et amusante, car il est plus facile à réaliser grâce à la taille de la planche large afin d’assurer un parfait équilibre ainsi qu’à l’aide de votre rame.

Aquatraining

Il s’agit d’une activité qui regroupe deux activités : Aquabike et aquagym. En effet, la pratique est basée sur l’enchaînement des exercices avec un peu de musique adaptée sur un même terrain. De ce fait, vous devez suivre toutes les instructions de votre coach en suivant un circuit établi à l’avance. Par exemple, votre instructeur peut mélanger des travaux physiques lents suivis d’une phase rapide, selon votre capacité. Par contre, même si faire des exercices sous l’eau sont très bénéfiques pour vos articulations (plein de douceur), il est important d’être en bonne santé pour le pratiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *